Voyage Beaj-Tama

A la rencontre des musiciens de culture traditionnelle bretonne et mandingue.

Mercredi 18 Mars 2015, les élèves de la classe de 5e 2 ont suivi ce nouveau parcours musical présenté au Musée Départemental Breton.

Guénaelle Helou ( Chant breton) et Issouf Ouattara ( Chant et instruments traditionnels mandingues- Burkina Faso) ont animé ce concert pédagogique, accompagnés par des enseignants du Département de Musiques Traditionnelles du CMAD de Quimper.

Chaleureux et enrichissant moment à l’issue duquel les élèves ont pu échanger avec les artistes et ainsi aller à la rencontre de l’Autre.

Quimper. Visite en musique du musée breton par Letelegramme

Clara : « Le concert était très joli. Issouf était très ému de partager sa culture avec d’autres personnes….. Kenavo. »

Lilia : « J’ai bien aimé quand ils ont chanté, dansé. Il y avait beaucoup d’ambiance… On a découvert des cultures. »

Allassane : « J’ai découvert de nouveaux instruments comme la harpe celtique, la bombarde, la cornemuse, le n’goni…. »