Collège au cinéma : c’est reparti !

Mercredi 29 septembre, les 3°4 et 3°5 iront voir le documentaire « Bigger than us » de Flore Vasseur au cinéma Le Katorza.

Affiche de « Bigger than us »

Synopsis :

Réalisé par Flore Vasseur (Meeting Snowden), et produit par Marion Cotillard et Denis Carot, « Bigger Than Us » part à la rencontre des jeunes qui se lèvent pour réparer le monde. Traitant de la jeunesse, de sa lucidité et de son refus de voir notre monde sombrer, ce long-métrage de cinéma documentaire est un voyage qui prend l’allure de sept épopées.

Liban, Malawi, Grèce, États-Unis, Brésil, Ouganda, Indonésie : dans chacun de ces pays, un jeune explique son combat et décrypte les réalités sociales et environnementales de sa population.

On y retrouve par exemple les combat de Melati Wijsen, 18 ans et à l’origine de l’interdiction des sacs plastiques sur son île de Bali, et de Memory Benda, 18 ans, qui a fait cesser la tradition du viol institutionnalisé des jeunes filles dans des camps d’initiation dédiés au Malawi, et fait modifier la constitution pour relever l’âge légal de 15 à 18 ans afin de protéger les filles du mariage forcé.

Des parcours hors du commun et donnant l’envie et la force de s’engager !

(Source : Allociné)