Le REP et le numérique

Appel à projets : dotation en matériel numérique

Dans le cadre du plan numérique national, le collège Max Jacob et la circonscription de Quimper nord ont répondu à un appel à projet en juin 2015 qui permet notamment de doter en tablettes numériques le collège et trois groupes scolaires du REP. Ces projets sont financés par l’État à 80 % et accompagnés par le département du Finistère et la ville de Quimper.

A l’automne, le collège a été doté de deux valises de huit tablettes avec borne wifi. Elles sont actuellement en service dans les classes.
Les écoles concernées (Kerjestin, Penanguer et Langevin), quant à elles, recevront d’ici le mois d’avril dix-huit tablettes avec borne wifi. Chaque école aura à charge d’établir une charte des usages et de présenter leur projet aux parents lors d’un conseil d’école. La maintenance et la sécurité du matériel sont assurées par les services municipaux, tandis que l’accompagnement et la formation des enseignants sont mis en œuvre par les services de l’Éducation nationale.

Des ressources sont disponibles pour les enseignants sur les sites :