Rencontre avec Emmanuel Lepage

À l’occasion de l’exposition présentant des planches originales de ses albums : « La lune est blanche », « Voyages aux îles de la désolation », « Tchernobyl »… du 31 mars au 11 juin à la médiathèque des Ursulines, deux classes de 4es ont rencontré cet auteur, dessinateur, voyageur…

Rencontre avec Emmanuel Lepage

Dans le cadre du concours BD mené en collaboration avec le collège de Briec, les 4°3 et 4°7 ont visité une exposition consacrée à Emmanuel Lepage, auteur de la BD « Un printemps à Tchernobyl ». Cette rencontre avec Emmanuel lepage était organisée dans le cadre des actions culturelles du réseau des médiathèques de Quimper communauté.

Couverture de « un printemps à Tchernobyl »

Grand voyageur, Emmanuel Lepage a partagé sa passion du dessin (croquis et BD) avec les élèves.
En 2008, il a séjourné en résidence d’artistes près de la centrale de Tchernobyl (catastrophe nucléaire 26 avril 1986) pour l’association les Dessin’acteurs, afin de réaliser un carnet de voyages.
Il en revenu la tête pleine d’images, de rencontres, d’impressions… entre fin d’un monde technologique et renouveau de la nature et du printemps, qu’il a voulu transmettre au travers de cette BD de reportage.

Emmanuel Lepage - Photo du Télégramme

Présentation du projet de concours BD :

sélection 2015 2016