« Lire un Max ! » : rencontre avec Stan Silas

Dans le cadre du projet « Lire un Max ! » coordonné par Mme Derne et Mme Rousselot, les élèves de 6°1 (accompagnés de Mme Bataille), 6°2 (accompagnés de M. Thomas), 6°3 (accompagnés de Mme Massol), 6°5 (accompagnés de Mme Carluer), 5°5 (accompagnés de Mme Goascoz), et quelques élèves de l’ULIS ont rencontré l’auteur de la bande-dessinée Biguden, le jeudi 19 mai au CDI.

Rencontre avec Stan Silas

Chaque rencontre a duré environ 1h30. Après un flot de questions sur le métier de dessinateur et scénariste de BD, les conditions matérielles, mais aussi les sources d’inspiration ou les techniques utilisées, Stan Silas a appris aux élèves à dessiner une Biguden (personnage principal de la BD, une petite japonaise), Goulwenn (2e personnage principal, petit garçon breton) et Gaud (la grand-mère de Goulwenn…)… des personnages aux caractères bien trempés à découvrir dans la bande-dessinée (3 tomes disponibles au CDI).

Rencontre avec Stan Silas

Les élèves et les enseignants étaient enchantés de cette rencontre.

Couverture « Biguden » - Tome 1