« Lire un max » : fin du défi lecture

La fin de l’année approche, et avec elle la fin du défi lecture « Lire un Max ».

Diplôme « lire un max »

Lundi 20 juin, toutes les classes ayant participé au défi ont été réunies (malheureusement pas en extérieur comme l’année dernière, en raison du temps) pour une distribution de diplômes et de prix.

Environ 230 élèves ont participé, et les meilleures lecteurs (59 élèves) ont reçu des mains des professeurs-documentalistes, Mmes Derne et Rousselot, en présence de leurs enseignants, des lots divers : 22 bons d’achats + 37 livres.

Il y a eu 216 votants pour choisir le titre préféré. Le vote s’est déroulé du 13 au 17 juin et les résultats sont :

• en première position, « Biguden » de Stan Silas qui a gagné avec 27, 8 % des voix,
  • en 2e position « Le grand méchant Renard » (18% des voix) de Benjamin Renner,
  • et en 3e position le manga « Silent Voice » (Yoshitoki Oima avec 14,3 % des voix)….
    « Lire un max » - remise des prix

Lire un Max repartira dès la rentrée en 2016/2017 pour les 6° et les 5°.