« Des chrysanthèmes pour le faucon laqué »

Jeudi 8 et vendredi 9 juin, les élèves de la chorale et de la classe CHAM se sont produits au Terrain Blanc, en compagnie de la chorale du collège de la Tourelle et de l’orchestre à vents de 2e cycle du CMAD.

Les musiciens de la CHAM et tous les autres participants

Ces deux concerts ont eu lieu dans le cadre des « Rencontres chorales du 2d degré », une action qui a pour but de promouvoir le travail de chant choral réalisé par les professeurs d’éducation musicale.
Les « Rencontres chorales du 2d degré » permettent aux collégiens qui ont travaillé de manière isolée dans leur établissement de rencontrer d’autres élèves choristes afin de partager leur passion.

Deux chorales réunies

Les soirées ont débuté par une intervention des musiciens de la classe CHAM, dirigés par M.Besse du CMAD (Conservatoire de Musiques et d’Art Dramatique), avant qu’ils ne rejoignent leurs rangs dans la chorale.

L’œuvre proposée cette année était une comédie musicale, « Des chrysanthèmes pour le faucon laqué », écrite par Pascal Dubois, professeur d’éducation musicale à Vesoul.
Le livret mêle deux intrigues policières, l’une fictive, l’autre moins, sur fond de répétition de comédie musicale.
L’accompagnement des chants est réalisé par un orchestre à vents et un trio de jazz, et quelques numéros sont propices à la danse.

108 participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes :

• les 55 élèves de la chorale du collège, dirigés par Mme Evano,
  • 25 élèves de la chorale du collège de la Tourelle, dirigée par Mme Giguelay,
  • 25 élèves de l’orchestre à vents de 2e cycle du CMAD de Quimper, dirigé par M.Besse,
  • un trio de jazz réuni autour du pianiste H.Lesvenan, professeur au CMAD.

L’article de Penhars Info annonçant les deux soirées, avec une photo des répétitions.

Les musiciens de la CHAM et tous les autres participants