Tous en équipe à l’assaut des châteaux !

Les élèves de 5e6 non CHAM (Classe à Horaire aménagé Musique) ont travaillé toute l’année en histoire dans l’heure quinzaine qui leur était impartie sur les châteaux accompagnés par Madame Montagne, documentaliste et par leur enseignante d’histoire.

La première partie de l’année a été consacrée aux châteaux du Moyen-Âge. Ils ont conçu une exposition qui a été visible au CDI.

Le groupe des 5e6 non CHAM présentant son travail à leurs camarades

La seconde partie de l’année, ils ont compris les évolutions architecturales à la Renaissance et à l’époque classique. Le petit groupe a imaginé alors des jeux à l’image de ceux trouvés dans les revues du CDI.

Quelques uns des jeux sur les châteaux ou les rois

Tous les élèves de 5e6 (CHAM et non CHAM) ont partagé ces jeux le vendredi 23 juin au CDI : un moment souvent passé dans la bonne humeur à partir des réalisations ludiques des élèves.

Le travail en équipe
Le groupe A jouant au mémory
Le groupe A jouant au mémory Le groupe B en pleine réflexion
Le groupe D jouant au jeu de 7 familles