Les 3es à Thépot pour la Fête de la Science

Cette semaine (du 16 au 20 octobre 2023), les élèves de 3e participent à la fête de la Science au lycée Thépot.

Mardi et jeudi matin, les classes de 3e étaient invitées au lycée Thépot à l’occasion de la fête de la Science. Après avoir pris le bus (ligne A Kermoysan-Lycée Thépot), nous avons été accueillis dans la cour du lycée et répartis en trois groupes.

La fête de la Science est l’occasion de participer à trois ateliers (CAO, robotique et enquête scientifique) et de découvrir les filières Générales et Technologiques du lycée Thépot.

Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à programmer un robot ou à faire des analyses de sang et des relevés d’empreintes digitales afin de résoudre une enquête policière.

Quelques photos de la sortie du mardi 17 octobre :

3ème3 et 5
atelier CAO 2
atelier CAO
atelier robotique

Et des photos du jeudi 19 octobre en suivant ce lien.