Sortie du club lecture à la maternelle de Kerjestin

Chaque mardi midi, une quinzaine de collégiens se réunit au CDI autour du plaisir de la lecture. L’objectif est de partager ce plaisir avec les élèves de l’école voisine de Kerjestin en allant leur lire des histoires.

Le club lecture à Kerjestin

Après plusieurs séances pour s’entraîner à lire à voix haute, le club s’est rendu une première fois à la médiathèque de Penhars pour choisir les albums qui seraient lus aux Grandes Sections.

Et le grand jour tant attendu est enfin arrivé : les collégiens sont allés dans la classe des petits et ont lu, par petits groupes différents petits livres, avant de se retrouver pour une lecture commune racontant l’histoire de la sorcière Cornebidouille.

Les grands comme les petits ont beaucoup apprécié ce moment qui s’est terminé de façon improvisée en chansons. Tout le monde attend déjà la prochaine rencontre !

L’article dédié de Penhars Info.

Le club lecture à Kerjestin