Des collégiens à l’école maternelle

La classe ULIS du collège Max Jacob se lance dans un projet de lecture pour les maternelles de Kerjestin.

Lecture en maternelle

D’abord , nous nous sommes entraînés au CDI à lire des albums à haute voix, en groupes. Nous avons travaillé à mettre le ton, à articuler, à jouer les personnages et à parler fort.

Ensuite, nous sommes partis à l’école maternelle de Kerjestin pour lire ces albums aux moyennes sections et grandes sections.

Nous sommes arrivés : les maîtresses nous ont accueillis très chaleureusement. Les élèves étaient très attentifs et très sages pendant la lecture. Ils ont participé en répétant certaines phrases, en rigolant et en applaudissant.

A la fin, ils nous ont chanté des chansons puis nous ont proposé des petits gâteaux bretons.
Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous serons très contents d’y retourner.

Lecture en duo
Lecture en trio