Opération « Silence on lit », c’est parti !

A partir de début novembre, une fois par semaine, tous les élèves et tous les adultes du collège arrêteront leurs activités pour lire pendant un quart d’heure.

Pendant quinze minutes, de 13h30 à 13h45, où qu’ils soient (en classe, dans les bureaux, au gymnase, …) ils prendront un livre, un album, une BD, le journal et se plongeront dans la lecture.

L’expérimentation a débuté le vendredi 9 novembre.

Les élèves (et les adultes) pouvaient lire un ouvrage qu’ils avaient apporté pour l’occasion, mais ils pouvaient aussi profiter de caisses de livres mis à leur disposition.

Ces livres ont été sélectionnés dans le fond du CDI par des élèves et la documentaliste.
Des affiches présentant l’opération ont aussi été préparées par une classe et placardées dans tout l’établissement, pour que personne n’oublie cet agréable moment.

Lire l’article dédié de Penhars Info.