CROSS solidaire saison 2 : Rencontre avec « Mille et un Petit Prince »

Cette année encore, les élèves des classes de 3e du collège vont être amenés dans le cadre d’un EPI sur l’engagement, à organiser un CROSS solidaire.

Intervention de M.Velly, « Mille et un Petit Prince »

L’argent récolté sera reversé à une association : cette année l’association choisie s’appelle « Mille et un Petit Prince », qui finance et soutient des projets dans le service de pédiatre du Centre Hospitalier de Quimper Cornouaille.

Le projet a débuté cette semaine avec l’intervention de Marc Velly, qui a présenté aux élèves de 3e l’association qu’il préside. Il a ainsi expliqué les buts, actions et projets de l’association « Mille et un Petit Prince » et a répondu aux questions des élèves de 3e.

Mardi 13 novembre, ce sont les élèves de 3e 3 et de 3e 5, puis ceux de 3ème1 et de 3e 4 qui ont pu assister à la présentation de l’association. Les deux dernières classes (3e 2 et 3e 6) assisteront à l’intervention de l’association très prochainement, le vendredi 23 novembre.

L’association est présente sur Internet et sur Facebook.