Collège au cinéma : les séances de mai

Jeudi 2 et mardi 7 mai, les élèves ont assisté à deux nouvelles séances du projet « Collège au Cinéma ».

Les classes de 5ème2, 5ème3, 5ème4 et 5ème5 ont été voir "Jacquot de Nantes" alors que les 4ème2, 3ème3 et 3ème5 ont été voir « L’ami retrouvé ».

Affiche Jacquot de Nantes

Synopsis de Jacquot de Nantes :

• Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C’était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma mais son père lui a fait étudier la mécanique. C’est de Jacques DEMY qu’il s’ agit et de ses souvenirs. C’est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l’après-guerre.
L’ami retrouvé - Affiche

Synopsis de L’ami retrouvé :
Henry Strauss, avocat d’affaires new-yorkais, se rend a Stuttgart, ville qu’il a quittee en 1932 a l’age de seize ans. Il s’appelait alors Hans Strauss, il etait juif. Son meilleur ami, Konrad, etait le fils d’un grand aristocrate. La venue au pouvoir d’Hitler devait les separer. Apres cinquante ans d’exil, Henry cherche a savoir ce qu’est devenu son ami.