Langues vivantes

Tapas
tapas

Les élèves de 6e inscrits à l’atelier « découverte de la culture et langue espagnole » ont pu gouter à quelques tapas.

Voyage à Madrid des élèves de la classe euro espagnol
sejour royal

Le voyage à Madrid des élèves de classe euro : un séjour « royal » !

Les 18 élèves du groupe « euro » espagnol (de 3e5 et 3e6) ont effectué un séjour à Madrid entre le 1er et le 7 juin. Accompagnés de Mme Bonis, enseignante d’espagnol, et M. Baron, enseignant d’histoire-géographie, ils ont découvert la capitale espagnole, ses musées, ses places et ses parcs, sous un soleil de plomb !

English in Action

Mardi 16 avril, le collège a une nouvelle fois accueilli la compagnie anglophone V.O pour une séance de théâtre en anglais.

theatre en anglais - création du storyboard 01
14 mai 2013 : « The Big Challenge »

Tous les ans, il est proposé aux élèves volontaires de participer à un concours d’Anglais organisé au niveau national, « The Big Challenge ». Cette année, 95 élèves se sont inscrits, pour une participation symbolique de 1€, le Foyer Socio-Educatif (FSE) prenant en charge le reste des frais. Cette année, (...)

Souvenirs du Voyage en Angleterre - février 2013
Voyage scolaire GB 2013 - London, Trafalgar Square

57 élèves de 5e (5ème1, 5ème6 et 5ème7), accompagnés de 4 professeurs, Mmes Le Goues et Merrien, M. Pastol et M.Gaveau, sont partis en Angleterre du 11 au 16 février 2013.

Correspondance avec Ourense

Dans le cadre de la correspondance avec le lycée d’Ourense en Galice, nos élèves de 3è4 ont chacun reçu un dossier de leurs correspondants espagnols comprenant diverses informations en français ou en espagnol : un récit sur les vacances de Noël une présentation des traditions de Noël en Espagne une (...)

Feliz y prospero año nuevo 2013
feliz ano

Bonne et heureuse année 2013

Voyage en Angleterre - février 2013

57 élèves de 5e partiront en Angleterre du 11 au 16 février 2013. Les élèves voyageront en car depuis le collège, avec des traversées en ferry Ouistreham-Portsmouth à l’aller, Plymouth-Roscoff au retour. Ils seront hébergés dans des familles d’accueil près de Portsmouth. Au programme : visite de (...)

Découverte de la langue espagnole en 6e.

Un atelier de découverte de la langue et culture espagnoles.

Création d’affiches en espagnol

Quelle que soit la langue étudiée, les professeurs cherchent à mettre les élèves en situation de communication. C’est en pratiquant la langue qu’on en acquiert la maîtrise… Ici un exemple d’une activité pratiquée avec des élèves de 4e qui devaient réaliser une affiche présentant leurs activités du (...)