Rencontre robotique Collège Max Jacob / Ecole de Plomelin

Le jeudi 16 juin 2022, après avoir suivi une séquence d’apprentissage de programmation en cours de technologie dans leur établissement respectif, les élèves de CM1 et CM2 de l’école de Plomelin ont rencontré les 6e3 et 6e4 du collège pour des défis de robotique.

Mise en pratique du défi

Par groupes de 4 ou 5, les élèves devaient programmer le déplacement des robots.

Cette rencontre a permis aux élèves de travailler en équipe, d’échanger sur leur expérience en robotique, et de réinvestir leurs connaissances pour de nouveaux défis.

Mise en pratique du défi

Objectif du défi :

• Programmer l’ambulance pour accéder au blessé matérialisé par un (X)
  • et retourner à l’hôpital (H),
  • tout en actionnant le gyrophare et la sirène.

Les élèves de CM en ont profité pour passer une demie journée dans l’établissement avec leurs enseignants. Ils ont découvert le CDI et déjeuné à la cantine.

Ils ont aussi eu une présentation de l’hôtel à insectes réalisé par la 6e « sciences ».

Hôtel à insectes
Présentation d’un des projets de la 6e « sciences »