Langues vivantes

Journée européenne des langues : un projet eTwinning pour plusieurs classes

Les classes de 5e5, 6e5 et 3e1 ont pris à un projet d’échange eTwinning dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre.

Quelques unes des cartes préparées
Big Challenge : remise des prix, session 2017

Mardi 21 juin, les 90 élèves qui avaient participé en mai au concours international du « Big Challenge » ont été réunis pour une remise des prix.

Comptes-rendus des séjour à l’étranger

Les élèves de 5e sont tous partis en séjour à l’étranger cette année (soit en Angleterre, soit en Allemagne). Dans le cadre de leurs cours d’anglais, ils ont travaillé sur un journal-compte-rendu de séjour.

« eMotional States », un projet eTwinning pour les élèves de 3ème4

Depuis décembre, les élèves de 3ème4 sont engagés dans un projet européen eTwinning.

Souvenirs du séjour en Angleterre - groupe d’Oxford

Les élèves de 5ème1, 5ème2 et 5ème3 sont partis en Angleterre du 30 janvier au 4 février 2017.

Le groupe devant Christchurch, Oxford
Le College Max Jacob à Oberammergau

Du 12 au 19 mars, les élèves germanistes de l’établissement se rendent en Allemagne.

Souvenirs du séjour en Angleterre - groupe de Portsmouth

Les élèves non-germanistes des classes de 5ème4, 5ème5 et 5ème6 sont partis en Angleterre du 30 janvier au 4 février 2017.

Le groupe à Picadilly Circus, Londres
Des langues pour communiquer !

Pour motiver les élèves dans leur apprentissages des langues vivantes, de nombreux projets de correspondance sont envisagés cette année.

Classe d’espagnol : expérimentation de Tellagami

Les élèves de la 3è4 ont réalisé la tâche finale de leur dernière séquence de l’année scolaire en espagnol appelée « Predicciones », avec l’application Tellagami. Elle leur était présentée par la formatrice Céline Boureau de Canopé. Ils ont réalisé leur « profil » puis ont enregistré des présentations de la (...)

Big Challenge : remise des prix

Un peu plus d’un mois après les épreuves, qui ont eu lieu le 3 mai, les élèves qui avaient participé au concours du Big challenge ont été réuni pour une remise des prix.

Les élèves rassemblés pour la remise des prix