Vie Scolaire

Départ de Tiffany GONNERT pour le Canada

Ce jeudi 17 décembre 2020 était le dernier jour de classe au collège Max Jacob et même en France pour Tiffany GONNERT inscrite en 4ème1. Tiffany va prendre l’avion pendant les vacances scolaires pour rejoindre son nouveau lieu de vie au Canada. Sur les photos, Tiffany est avec la doudoune bleue. (...)

Dans Ouest-France : les ordinateurs remis aux collégiens

Cet article « Des ordinateurs remis à des collégiens » a été publié dans le journal Ouest-France le samedi 19 décembre 2020.

La 3ème4 se teste sur PIX

Ce mois de décembre est celui du tout début de l’utilisation de l’application PIX au collège Max Jacob. Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Il est utile pour les élèves, les étudiants et les adultes. Ici, la séance de positionnement PIX (...)

Dans Le Télégramme : des ordinateurs remis à des collégiens

Cet article a été publié dans Le Télégramme en ligne le lundi 14 décembre 2020. Il est en pièce jointe.

A Max Jacob, tout le monde est connecté !

Découvrez les photographies de la remise de 11 ordinateurs neufs à des familles. Cette action est un magnifique exemple d’un projet partenarial entre le collège, la mairie de Quimper et les services de l’Etat. Mme Sadia Benrahal, adulte relais du collège a identifié 11 familles qui ont indiqué ne (...)

Opération chocolats 2020 du FSE

Les commandes de chocolats sont arrivées au collège. Les élèves de 5ème1 ont préparé les commandes de chocolats et les ont déposées dans les classes. Merci aux élèves de 6e et de 4e qui ont participé aux ventes de chocolats et aux élèves de 5ème1 pour leur aide pour la distribution. Les bénéfices de la (...)

Un fruit à la récré en cour B

Voici une photographie de la distribution de pommes par Ruffin en cour B le mardi 8 décembre 2020. « En B aussi on a le droit à avoir notre fruit ! »

Un conseil de classe participatif en ULIS

Les élèves de l’ULIS étaient tous présents, attentifs et acteurs dans ce conseil de classe peu ordinaire. L’assemblée était solennelle. Chacun des élèves a pu s’exprimer sur son travail, son attitude, ses réussites et ses difficultés sous forme d’un bilan préparé en amont en classe. Chacun s’est engagé sur (...)

Grâce à vous : un Noël pour tous !

Cette année, nous avons pour projet avec les élèves éco-délégués d’organiser un atelier dans le cadre de « Noël pour tous ». Cela consiste à collaborer avec le SAMU social Croix Rouge afin de pouvoir collecter des objets et des vêtements (d’occasions) au sein du collège. Ces objets seront ensuite distribués (...)

Le club jeu d’échecs place ses pions

Ces joueurs d’échecs ont été photographiés le mardi 1 décembre 2020.