Concours national de la Résistance : remise des prix départementaux

Samedi 20 mai au pôle universitaire Pierre-Jakès Hélias à Quimper, a eu lieu la cérémonie officielle de remise des prix aux élèves des Lycées et Collèges qui ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation . Le sujet du concours cette année était « la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi ».

Cérémonie de remise des prix

Une douzaine d’élèves du collège ont participé cette année au concours et se sont réunis tous les mardis sur l’heure du midi.

Bleuzen Guérin (élève de 3e 3) est arrivée 4e au niveau départemental pour le dossier individuel qu’elle avait présenté. Elle a reçu son prix de la main des personnalités présentes.
Son travail a également obtenu une mention spéciale de l’Association des Anciens Combattants et Amis de la Résistance du Finistère - ANACR".

Quelques lignes de son devoir ont d’ailleurs été reprises dans le bulletin remis aux personnes présentes.
Elle participera également à un voyage en Normandie (visite du mémorial de Caen et des plages du débarquement) les 31 mai et 1er juin.

Prix des « Amis de la Résistance du Finistère - ANACR »

Bravo à Bleuzen pour son engagement et pour la qualité de son travail !

Le sujet du « Concours Scolaire National de la Résistance et de la Déportation 2018 » est déjà connu et sera « s’engager pour libérer la France ».