Arts et culture

Rencontre avec Bruno Heitz, auteur-illustrateur à la Médiathèque de Penhars, Jeudi 5 juin 2014

Les élèves de 5e 2 et 6e 5, accompagnés de leurs enseignante de Lettres Modernes, Mmes Fines et Carluer, ont rencontré l’auteur illustrateur Bruno heitz à la médiathèque de Penhars le jeudi 5 juin de 13h30 à 15h et de 15h à 16h30, dans le cadre d’un projet lecture mené sur l’année scolaire (16 titres à lire, dont « les Perdrix » de Bruno Heitz).

bruno heitz 1
Les élèves d’ULIS et les « Faussaires d’art »

Dans le cadre d’un concours départemental, « les faussaires d’art », les élèves de la classe Ulis ont essayé de reproduire à l’identique des oeuvres d’artistes comme Piet Mondrian, Robert Delaunay, Victor Vasarely et Franck Stella.

Classe Presse : les articles

Le thème de cette année était « Innovons ! ». Par groupe de 2, les élèves de 5ème1 ont contacté des personnes pour les interviewer, ont pris des rendez-vous par téléphone et ont pris des notes pendant les entretiens (qui ont eu lieu principalement en dehors du collège). De retour en classe, chaque groupe (...)

Atelier chansons : début des enregistrements !

Les élèves de l’atelier « écriture de chansons » ont débuté les enregistrements à la MPT de Penhars.

enregistrement CD
Atelier chant avec A.Ebrel et K.Seddiki

Article du Télégramme du 2 avril 2014 :

« Chanter, c’est vraiment chouette ! »

atelier Annie Ebrel mars 2014
Magie, charmes et sortilèges au Collège Max Jacob

En ce mardi 25 mars, ils étaient dix valeureux latinistes à représenter le collège Max Jacob au concours ARELA réservé aux experts en langues anciennes.

concours arela 2014
Jeunesses Musicales de France - « Artistes en résidence »

Dans le cadre des rencontres chorales « JMF », le collège Max Jacob a, cette année, accueilli 2 membres de la Compagnie Rassegna, groupe marseillais réunissant plusieurs musiciens et chanteurs du Bassin Méditerranéen.

Jmf 1
Chants méditerranéens avec la Compagnie Rassegna - La chorale de Max Jacob à Landivisiau

4 groupes, constitués des chorales de différents collèges publics du Finistère, se sont succédés sur la scène « Le Vallon » de Landivisiau le 31 janvier dernier.

chorale 1
Découvrir le monde …. en musique

Les 20 et 21 janvier , la classe de 5ème5 s’est rendue à Angers pour découvrir la Galerie Sonore et leur collection de 2000 instruments.

angers 7
« Entrez dans la danse ! »

Mardi 3 Décembre, les élèves de la classe de 5e 7 ont assisté au spectacle de danse : Käfig Brazil.

Devant le Théatre de Cornouaille
Arts plastiques